CÉCILE MUHIRE
soprano
Diplômée en interprétation du Conservatoire de musique de Montréal et de l’Université de Montréal, Cécile Muhire enseigne maintenant le chant lyrique à l’école Vincent-D’Indy. Boursière de la fondation Jacqueline Desmarais à deux reprises, elle fait son entrée comme stagiaire à l’Opéra de Montréal en 2014, où elle entame sa carrière à l’Opéra de Montréal dans rôle de la Strawberry Woman (Porgy and Bess).
Cécile est amenée à collaborer auprès de divers ensembles et compagnies de renom, dont Les violons du Roy et l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle chante aussi régulièrement avec le Pacific Opéra Victoria, interprétant les rôles de Zerlina (Don Giovanni), Despina (Cosi fan tutte), et plus récemment le rôle de Cherubino (Le Nozze di Figaro).
La soprano oeuvre et s’implique auprès du public jeunesse. On a pu l’entendre dans Joue-moi une poésie (OSM), ainsi que dans Opéra- Bonbon : Les aventures gourmandes d’Hänsel et Gretel, un spectacle de sa création qui connaît encore bien du succès à ce jour.


Son charisme scénique indéniable, son timbre rond et sa voix agile font d’elle une artiste remarquée et appréciée partout où elle se produit. En 2023, elle fait d’ailleurs ses débuts avec le Cirque du Soleil (Festa). Au printemps prochain, on pourra retrouver Cécile dans Mr. Burns, présenté au Théâtre Prospero, ainsi que dans The Rise of the Blingbling, présenté à l’Usine C et au CNA.