CÉCILE MUHIRE
    
soprano


Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal et stagiaire de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal (2014 à 2016), Cécile Muhire détient également une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal. Boursière de la fondation Jacqueline Desmarais à deux reprises, elle entame sa carrière en 2014 dans le rôle de la Strawberry Woman (Porgy and Bess) à l’Opéra de Montréal.

Cécile est amenée à collaborer auprès de divers ensembles et compagnies de renom, dont Les violons du Roy et l’Orchestre symphonieque de Montréal. Elle chante aussi régulièrement avec le Pacific Opéra Victoria, interprétant les rôles de Zerlina (Don Giovanni), de Despina (Cosi fan tutte), et plus récemment le rôle de Cherubino (Le Nozze di Figaro). 

La soprano oeuvre et s’implique auprès du public jeunesse. On a pu l’entendre dans Joue-moi une poésie (OSM), ainsi que dans Opéra- Bonbon : Les aventures gourmandes d’Hänsel et Gretel, un spectacle de sa création qui connaît encore bien du succès. 

Son charisme scénique indéniable, son timbre rond et sa voix agile font d’elle une artiste remarquée et appréciée partout où elle se produit. En 2023, elle fait ses débuts avec le Cirque du Soleil (Festa), au coeur de la merveilleuse ville Andorre en Espagne. En mars prochain, on pourra retrouver Cécile au théâtre Prospero à Montréal, dans Mr. Burns, créré par le collectif TOLE.


Facebook
Instagram